22 façons de se souvenir de la Tasmanie

We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

DEUX FILMS RÉCEMMENT SORTIES - Terre de Van Diemen et Le chasseur - m'a fait réfléchir sur mon voyage en Australie fin 2011.

La terre de Van Diemen, mieux connue aujourd'hui sous le nom de Tasmanie, est le seul État insulaire d'Australie et un endroit où mon appareil photo a particulièrement brillé. Après avoir regardé ces films et avoir ressuscité tant de souvenirs, cela m'a fait penser aux beaux endroits que j'ai vus pendant mon séjour là-bas et que j'aimerais voir comme toile de fond de film. Comme ceux-ci.

Cet article est fièrement produit en partenariat avec Discover Tasmania.

Juste une des cascades

Avec une abondance de ruisseaux et de rivières, j'avais l'impression que toutes les deux minutes, je passais un panneau indiquant une autre cascade. Ici, la bûche d'un arbre tombé s'équilibre contre les eaux vives

Brasserie Cascade

Le bâtiment en pierre qui abrite la brasserie Cascade a été construit en 1832; il produit toujours activement de la bière aujourd'hui.

Le plus vieux pont d'Australie

Le pont de Richmond est le plus ancien pont debout d'Australie. Les oies glissant sur l'eau et le bruit du vent traversant les roseaux étaient les seules choses à contempler.

Richmond

La préservation des structures en grès de Richmond est un grand attrait touristique.

Hobart

Hobart est la capitale de la Tasmanie, mais comme Mark, de la distillerie Lark, m'a expliqué une fois que je l'ai rencontré, c'est une ville de campagne. Il y a toujours une petite sensation de ville où vous pouvez être au centre-ville une minute et dans une forêt sur une promenade dans la brousse la suivante.

Stairway to Heaven

Je suis tombé sur cet escalier sur l'île Bruny, une petite île au large de la Tasmanie. Une fois en haut, l'image de droite était la vue que j'avais.

Port Arthur

Port Arthur est l'une des pierres angulaires de l'histoire de la Tasmanie. Il a eu une vie de courte durée en tant que station de scierie pendant quelques années vers 1830. En 1833, lorsque le pénitencier a été créé, il est devenu le Port Arthur tel que les gens le connaissent aujourd'hui. La colonie pénitentiaire a été aménagée en tant que site secondaire pour les délinquants; c'était là que le mal du mal était envoyé. Les condamnés qui ont commis une deuxième infraction alors qu'ils étaient déjà sous la garde des Britanniques ont été envoyés dans ce bel établissement.

Grotte de la mer

La côte sud de la Tasmanie est un enfer d'un endroit intimidant. Nous faisions le tour de la région lors de ce que le capitaine a appelé une journée "calme". Ces piliers de pierre, hauts de plusieurs centaines de mètres, sont la première chose que les houles massives, produites par les tempêtes antarctiques, rencontrent après s'être infiltrées à des milliers de kilomètres au sud. C'est un paysage imposant et un endroit où vous ne voudriez pas vous retrouver à faire un petit plongeon.

Road tripin '

La Tasmanie a écrit un roadtrip partout. Des quantités infinies de routes inexplorées, pas de trafic et des vues à chaque coin de rue.

Lieu de tournage de Tim Burton?

La côte nord-est de la Tasmanie crie à Tim Burton d'en faire la toile de fond de l'un de ses films.

Wineglass Bay

Wineglass Bay a été élue comme l'une des dix meilleures plages du monde.

Baie des feux

La Baie des Feux tire son nom d'un explorateur français qui a vu des incendies sur les plages éclairées par les aborigènes dans les années 1700 quand elle a été «découverte» par les Occidentaux. Le nom peut facilement être confondu pour provenir de la couleur de ses roches. Les rochers ont une lueur orangée autour d'eux et font vraiment une scène surréaliste sur fond de plages de sable blanc.

Pinot noir

En Tasmanie, j'ai eu la chance de rencontrer de nombreuses personnes formidables et de parler de l'expansion du marché mondial des vins Tassie. Nous avons parlé de la chasse au pinot noir parfait - le Saint Graal des vignerons, comme mon guide l'a décrit. En sirotant un verre de pinot, siphonné directement dans les fûts de chêne du chai des vignes, je n'ai peut-être pas tout compris sur les tanins et le récent virage vers le tourisme gastronomique en Tasmanie dont le guide a parlé ... mais le vin que j'ai bu m'a fait sentir comme je l'ai fait.

L'air le plus pur du monde

La Tasmanie est peut-être le rêve d'un randonneur devenu réalité. En raison de l'emplacement éloigné du sud de la Tasmanie, du manque de développement majeur et de la distance par rapport aux autres grandes masses continentales, c'est en fait là que l'air le plus pur du monde a été enregistré.

Liffey Falls

Pas une autre âme dans le parc. Le chant des oiseaux et le bruit de l'eau douce étaient ma seule compagnie à Liffey Falls.

Tulipes Wynard

Pendant quelques semaines de l'année, le festival des tulipes de Wynard transforme ce lopin de terre en bord de mer en un véritable kaléidoscope.

Moment de zen

Alors que je traversais l'ouest de la Tasmanie et que j'ai vu cette scène, j'ai arrêté la voiture pour une petite halte. Il n'est pas difficile de se mettre dans un état d'esprit vraiment détendu quand on peut sortir de l '«autoroute», regarder ça et ne pas avoir une seule voiture devant vous pendant une demi-heure.

Cradle Mountain

Cradle Mountain est le parc national le plus célèbre de Tasmanie. Alors que je roulais sur l'étroite bande de bitume sur la route de Dove Lake, je ne pouvais m'empêcher de me rappeler d'une manière étrange que je roulais sur le fond de la vallée du parc national de Yosemite en Californie. Bien que les parcs soient différents à bien des égards, il y a eu des rappels subtils qui, plus souvent qu'autrement, m'ont ramené dans la Sierra Nevadas. C'est comme si Cradle Mountain était le petit frère le plus facile à gérer de Yosemite.

Couverture anti-brouillard

L'île ressemble à une sorte de dernière frontière. Surtout quand une épaisse couche de brouillard s'installe juste avant le coucher du soleil, comme ce fut le cas ce jour-là, ce qui rendait presque impossible de voir la route devant moi.

Highlands du centre de la Tasmanie

Des criques immaculées serpentent à travers les pâturages verts, tandis que les pierres couvertes de mousse travaillent de leur mieux pour détourner le chemin des eaux.

Gordon River

En naviguant le long de la rivière Gordon, je me sentais coupable parce que la rivière était si tranquille, si belle et non perturbée. Je me sentais mal d'être sur un bateau qui envoyait des ondulations de notre sillage détruisant cela. Je n'ai jamais vu d'aussi beaux reflets sur l'eau auparavant.

Comme Mars

La surface de la terre qui entoure Queenstown ressemble à Mars. En raison d'un mélange de déforestation due à l'exploitation minière locale et de fortes précipitations annuelles (qui ont éliminé toute couche arable restante), la terre a maintenant cet autre aspect mondain. Je me souviens avoir conduit à travers les forêts pendant des heures, puis, de nulle part, remonter ces collines stériles de couleur cuivre et penser à moi-même, Où diable suis-je?